J’organise un évènement, que dois-je faire ?

Une des particularités de la commune de Léglise est d’être riche de plusieurs comités, clubs et associations. Une autre particularité est le nombre de maisons de village qui connaissent un grand succès et rendent un précieux service aux divers comités et associations ainsi qu’aux familles de la commune de Léglise.

C’est grâce aux bénévoles que les activités se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Et ce, avec le soutien et la confiance de la commune.

Néanmoins, l’organisation de toutes ces activités nécessite une préparation minutieuse, des documents, des autorisations qui sont nécessaires voire obligatoires. Dans la fourmilière administrative, on retrouve des documents tous différents, des aides possibles fournies par certaines instances telles la Province du Luxembourg, la commune de Léglise, etc.

Vous trouverez sur cet espace les différents documents, les règlements, les aides possibles à votre disposition. Cet espace est évolutif, en fonction de nouvelles contraintes ou opportunités qui viendront s’ajouter.

Attention ! Depuis le 1er janvier 2018 est entrée en vigueur l’obligation d’utilisation d’un nouveau formulaire à destination des organisateurs d’événements (élaboré et arrêté par la cellule de sécurité provinciale). L’objectif de ce « dossier sécurité » est d’accroître le niveau de sécurité de tous les événements publics (soumis à autorisation et/ou à déclaration au Bourgmestre).

Ce dossier est disponible en téléchargement ci-dessous. Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que ce dossier sécurité doit être complété et renvoyé à l’administration communale 60 jours minimum avant la date de l’événement organisé.

Documents utiles

Ces documents sont à compléter / utiliser / consulter obligatoirement pour toute organisation d’événement public, depuis le 1er janvier 2018 et sur décision de la cellule sécurité provinciale.

Aide à l’organisation

Autorisations & assurances