Écoles communales

Le territoire communal de Léglise comporte 7 implantations scolaires, rassemblées en 3 écoles gérées par 3 directeurs distincts :

L’école « Les Genêts » rassemble Léglise et Witry.
L’école « Les Bruyères » rassemble Assenois, Ebly et Les Fossés.
L’école « Les Fougères » rassemble Mellier et Louftémont.

Repas scolaires

Comment réserver les repas scolaires ?

Depuis plusieurs semaines, le service ATL et le service Enseignement travaillent à la mise en œuvre de l’application scolaire ApSchool.
Cette plateforme permet de manière anticipée la commande et le paiement des potages, repas et sandwichs de vos enfants ainsi que le paiement du service Accueil Temps Libre.

Pour les annulations (pour le jour-même) de potages, repas et sandwichs, merci d’utiliser la même procédure qu’auparavant en envoyant un mail avant 8h30 à l’adresse correspondant à l’implantation de vos enfants (voir ci-dessous). Si vous ne prévenez pas avant 8h30, le repas traiteur/potage/sandwich ne vous sera pas remboursé.

Vos identifiants vont être envoyés via un email Apschool (un identifiant par enfant).
Via celui-ci, il vous est demandé de créer un nouveau mot de passe pour vous connecter à la plateforme.
Sur l’écran d’accueil, des tutoriels sont disponibles afin de vous aider à :

• vous connecter
  • lier plusieurs comptes entre eux (pour plusieurs enfants)
  • recharger le compte de votre enfants (Attention : un compte par enfant)
  • autoriser les popups (s’il ne sont pas déjà activés sur votre appareil)

Ce système de réservation est utilisé dès janvier 2024. Il est donc indispensable de commander vos repas via la plateforme même si vous aviez sollicité une réservation à l’année via le Google Form.

Le délai de commande est inchangé. Les commandes sont envoyées au traiteur (via la plateforme) le lundi à 12h00 pour la semaine suivante. Passé ce délai, il ne sera plus possible de commander des repas pour cette semaine-là. Le service enseignement étant fermé durant les congés scolaires, merci de passer vos commandes le lundi (avant 12h) précédant les vacances.

Si vous rencontrez un problème lors de votre connexion, si vous ne recevez pas vos identifiants ou si vous avez besoin de deux identifiants différents (en cas de séparation par exemple), n’hésitez pas à prendre contact avec le service ATL au 0492 73 59 08 ou le service Enseignement au 063 43 00 11 – 063 43 00 19 (du lundi au vendredi pendant les heures scolaires).