Mobilité & Plan d’urgence

Le service Mobilité a pour mission de rendre la mobilité dans la commune la plus sécurisante et la plus confortable pour tous. Ce service s’occupe du suivi, des règlementations et de la mise en œuvre des projets relatifs à la circulation (placements de ralentisseurs, de radars préventifs, panneaux de signalisation, …). Il analyse également les demandes des citoyens en matière de mobilité et de sécurité routière. Il est amené à faire le lien entre les différents acteurs concernés par la mobilité tels que les responsables politiques, le SPW, le service technique, les usagers, etc…

Le coordinateur PLANU est chargé de « la gestion de crise et de la planification d’urgence ». Il réalise et met à jour le Plan Général d’Urgence et d’Intervention (PGUI). Ce document recense les risques localisés sur le territoire de la commune, en mesure l’importance et organise les moyens pour faire face à une éventuelle catastrophe.

En cas de situation de crise, il soutient le Bourgmestre dans sa fonction de responsable du Comité de Coordination communal et coordonne avec lui le travail des différentes disciplines impliquées dans la gestion de crise.

Contact

Delphine Garain
063 24 55 40
delphine.garain@communeleglise.be