J’organise un évènement, que dois-je faire ?

L’organisation de toutes ces activités nécessite une préparation minutieuse, des documents, des autorisations qui sont nécessaires voire obligatoires.

Vous trouverez sur cet espace les différents documents, les règlements, les aides possibles à votre disposition. Cet espace est évolutif, en fonction de nouvelles contraintes ou opportunités qui viendront s’ajouter.

Pour vous permettre d’organiser votre événement dans de bonnes conditions et en toute sécurité, vous devez remplir une déclaration pour l’organisation de votre événement, si celui-ci se déroule sur le territoire de la province du Luxembourg.

Vous pouvez, de préférence, vous rendre sur la plateforme en ligne créée par la Province (cliquez sur version web) ou remplir le « dossier de sécurité » ci-dessous et le renvoyer à l’administration communale.

Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait qu’au moins l’une de ces deux démarches doit être effectuée 60 jours minimum avant la date de l’événement organisé.

Documents utiles

Ces documents sont à compléter / utiliser / consulter obligatoirement pour toute organisation d’événement public sur décision de la cellule sécurité provinciale.

Aide à l’organisation

Autorisations & assurances

Location & prêt de matériel pour la Province du Luxembourg

Subsides

Balisages