Bienvenue à Léglise !

La commune de Léglise s’étend sur 28 villages et hameaux au cœur de l’Ardenne et du Parc Naturel de la Haute-Sûre Forêt d’Anlier. Sa diversité paysagère est faite de points de vue et de chemins forestiers entrecoupés de petits villages ardennais.

Pour découvrir cette commune aux mille facettes, rien de tel que d’arpenter ses nombreux chemins de randonnées balisés ! A pied, à vélo, à cheval ou à dos d’âne, chacun trouve son rythme de découverte. De nombreux artisans et producteurs mettent en valeur le patrimoine local au travers de leur activité. Farine, miel, bières ainsi que de nombreux autres produits de bouche vous permettront de goûter à cette culture locale si authentique et si chaleureuse. Tous les premiers samedis du mois d’avril à octobre, un marché du terroir est organisé à Léglise. C’est LE lieu de rencontre idéal pour les locavores et les amateurs de bons produits. Vous pourrez échanger avec les producteurs et profiter d’un coin bar pour y déguster de délicieuses bières 100% wallonnes…

Tout au long de l’année, l’Office du Tourisme de Léglise organise des balades naturalistes, des expositions ainsi qu’un événement Géocaching afin de vous faire découvrir la richesse du patrimoine naturel et culturel de la commune.

La commune de Léglise est également le premier parc des sports d’orientation de la province de Luxembourg : 28 balises permanentes vous permettent de partir à la découverte des 28 villages de la commune. Que vous souhaitiez y aller doucement en famille ou entre amis en mode challenge, tout est possible ! Le niveau et l’intensité peuvent être adaptés selon vos attentes et votre forme du jour. Les parcours ainsi que les cartes IGN sont disponibles à l’Office du Tourisme de Léglise.

Léglise, laissez-vous surprendre !