Services postaux

Depuis peu, il n’est plus possible de joindre les bureaux de poste régionaux. Si vous désirez obtenir un renseignement relatif à la distribution du courrier sur la commune de Léglise, merci donc de bien vouloir former le numéro central renseigné ci-dessous, ou de vous adresser directement au guichet de Léglise.

Bureau central (Bruxelles)
Adresse locale : rue de Luxembourg, 48 – 6860 Léglise

Horaires d’ouverture (bureau de Léglise)

13h45 à 17h
13h45 à 18h
13h45 à 18h
13h45 à 17h
9h30 à 13h

Déménagement : faire suivre son courrier

Pour anticiper et éviter des soucis de distribution de courriers officiels suite à un déménagement, il est conseillé de mettre à jour ses coordonnées et adresse, auprès du service population de votre commune via la déclaration de changement d’adresse.

Cela assure le bon recensement de la population et informe automatiquement divers organismes tels que : la sécurité sociale / la caisse d’allocations familiales / la mutuelle / le CPAS / les assureurs pour les accidents de travail / le Fonds de sécurité d’existence / la caisse pour les vacances annuelles et les sociétés régionales de logement.

Toutefois, certaines instances ne sont pas informées automatiquement et nécessitent votre action immédiate, notamment :

• Le Forem, ACTIRIS ou le VDAB si vous êtes demandeur d’emploi
  • Votre employeur
  • La caisse de paiement pour les allocations de chômage
  • Votre banque
  • L’entreprise de télécommunication (internet et/ou téléphone)
  • Les compagnies d’assurance habitation

Enfin, il faut prévenir les fournisseurs d’énergie et le distributeur d’eau de votre commune. Le document de reprise des énergies est essentiel pour récupérer les relevés d’index de consommation et éviter tout litige entre les anciens et nouveaux occupants.