Bibliothèque communale « Claudette & Gaston Filot »

A tout âge, les amateurs de lecture y trouveront leur bonheur tandis qu’un nombre important de jeux attend les joueurs invétérés. La bibliothèque est installée dans les bâtiments de la maison rurale de Léglise.

Réouverture de la bibliothèque ce 16 juin

La bibliothèque de Léglise rouvrira ses portes aux horaires et conditions habituels à partir du mardi 16 juin, mais avec l’application de quelques consignes de sécurité : désinfection des mains à l’entrée, port du masque, uniquement 2 membres de la famille, respect des distances de sécurité, pas de prêt de jeux.

Le retour des livres et jeux continuera à se faire via la boite de retours placée dans la porte de la réserve de la bibliothèque. Ces documents seront mis en quarantaine minimum 3 jours avant d’être désinfectés et rangés.

Les personnes qui le souhaitent peuvent toujours demander que leur commande soit préparée à l’avance afin de limiter le temps passé dans la bibliothèque.

Ces modalités de la deuxième phase de réouverture de la bibliothèque seront valables au minimum jusqu’à la fermeture estivale (du 24 juillet au 16 août inclus).

Aucune activité ne sera organisée durant cette période, toutefois nous mettrons tout en oeuvre pour reprendre le plus tôt possible les rencontres et les ateliers qui entretiennent les liens autour de la bibliothèque.

Marjorie Gobin
biblio.leglise@gmail.com