Léglise

Stage d’initiation au parage naturel

M. Geerdens Eric

Web:http://www.vanupieds.be
E-mail:eric@geerdens.com
Tél:0486.70.56.65

6860-Léglise

Objectif n’est pas de faire de vous des pareurs professionnels mais il est impératif de comprendre le fonctionnement des pieds du cheval et ses besoins au quotidien pour les propriétaires qui souhaitent s’impliquer dans l’entretien des pieds de leur cheval. Au programme : Anatomie et la biomécanique du pied du cheval, le parage et les outils pour connaitre les bons gestes, l’importance du contexte..

Les rencontres Tricot

Bibliothèque communale de Léglise

E-mail:biblio.leglise@gmail.com
Tél:+32(0)63 60 01 30

Rue du Chaudfour, 6
6860-Léglise

Organisées en collaboration avec le CPAS, les rencontres tricot permettent aux débutant(e)s comme aux initié(e)s de partager et perfectionner leurs compétences, dans une ambiance conviviale.

Behême (Léglise)

Balade naturaliste : Chant des espèces sédentaires, derniers hivernants et retour des premiers migrateurs partiels

L'Office du Tourisme de Léglise

Tél:+32(0)63 57 23 52
E-mail:o.t.leglise@gmail.com

Chaque mois de janvier à octobre, l’Office du Tourisme de Léglise vous propose une balade guidée de
découverte de la nature aux côtés d’Olivier Dugaillez, guide nature des Cercles des Naturalistes de Belgique.
Partez à la découverte des itinéraires champêtres et forestiers de la commune de Léglise.

Mellier (Léglise)

Grand feu Mellier

CDJ Mellier

19h30 : marche aux flambeaux au départ du centre du village
20h30 : allumage du grand feu
Bal au même endroit que le grand feu

Les Fossés (Léglise)

Grand-Feu Les Fossés

Club des jeunes de Les Fossés

Oyez oyez, comme chaque année notre traditionnel grand-feu fait son grand retour! L’occasion pour tous de pouvoir boire un verre (ou deux occasionnellement) autour du bûcher qui verra partir en cendres la sorcière!‍

Alors, vous connaissez le principe! Préparez votre gosier et votre plus beau déhanché pour mettre le feu sur la piste sous les stroboscopes de votre dj préféré!

Marché de l’enfance

Virginie
Ligue des familles

Tél:0478/77.53.03