Derrière chaque commerce, indépendant, entreprise, c’est une famille, un habitant de nos villages qui exerce son métier avec passion. Et c’est par l’action collective et la solidarité de tous que nous pourrons permettre à notre tissu économique local de continuer à vivre et à se développer !

Le Collège communal de Léglise a dès lors souhaité apporter son soutien à TOUS les opérateurs économiques, dans la mesure des moyens financiers dont dispose la Commune, et dégagera un budget de 82.500 EUR pour proposer au Conseil communal 4 mesures complémentaires, à court, moyen et long terme (voir infographie ci-dessous).

Par ces 4 mesures, le Collège communal a pour ambition de permettre à chaque opérateur économique, quelles que soient sa taille et sa forme juridique, de passer le cap des besoins en trésorerie à court terme, puis d’augmenter ses ventes en accroissant sa base de clientèle locale, tout en investissant pour construire demain. Chaque citoyen ou opérateur aura aussi l’opportunité, et sera incité, à accompagner cette dynamique et à soutenir nos commerçants, artisans, producteurs et indépendants ; par cet investissement citoyen et solidaire, ce sont près de 2.500.000 EUR qui pourraient venir renforcer notre économie locale.

Par ces quatre actions, le tissu économique communal de Léglise connaîtra un développement plus durable encore, et pourra en sortir plus fort, ensemble !