La société ASPIRAVI, Vaarnewijkstraat 17, 8530 Harelbeke, informe la population qu’elle prévoit d’introduire une demande de permis unique relative à l’implantation d’un parc de 3 éoliennes d’une puissance totale de 9 à 18 MW sur le territoire de la commune de Léglise, au Sud de l’aire autoroutière de Léglise, le long de l’autoroute E25/E411.

Conformément aux dispositions du Code de l’environnement, cette demande de permis requiert la réalisation d’une étude d’incidences sur l’environnement et la tenue d’une réunion d’information du public à laquelle chacun est invité à assister. Ledit projet fera, en outre, l’objet d’une procédure d’évaluation d’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontière Au vu de la situation sanitaire actuelle, cette réunion d’information du public se tiendra sous forme virtuelle, régie par l’arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n°62 du 10 décembre 2020.

Une présentation vidéo du projet sera disponible du jeudi 27 mai jusqu’au vendredi 28 mai 2021 sur le site web :

www.aspiravi.be/leglise

Tout complément d’information pourra être obtenu pendant ces 2 jours auprès du demandeur.
Contact : Xavier Houdry, par téléphone au 0471 81 52 25 entre 8h00 et 17h00, ou par mail à info@aspiravi.be

Cette réunion d’information a pour objet :

1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet, de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences, et de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

L’étude d’incidences sur l’environnement sera réalisée par le bureau d’études IRCO sis route de Hannut 55 à 5004 Bouge.

Toute personne peut solliciter par courrier recommandé adressé à Aspiravi (à l’attention de Xavier Houdry, Vaarnewijkstraat 17, 8530 Harelbeke) une copie de la retranscription de l’exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo. La demande doit être réceptionnée au plus tard le 24 mai 2021. Deux jours avant la mise en ligne, le demandeur envoie par recommandé les documents aux personnes concernées, en un seul exemplaire par adresse postale.

Toute personne pourra consulter à la commune de LEGLISE la copie de la retranscription de l’exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo, pendant les deux jours de mise en ligne de la présentation vidéo, sur rendez-vous pris à la commune (service urbanisme : Perleau O. 063 43 00 02 ou Mathu B. 063 43 00 08). La présentation sera aussi disponible à partir du 27 mai 2021 sur le site www.aspiravi.be/leglise.

Jusqu’au 14 juin 2021 inclus, toute personne pourra émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences en les adressant par écrit, en y indiquant ses nom et adresse, au Collège communal de Léglise (rue du Chaudfour 2, 6860 Léglise) et en envoyant une copie à Aspiravi, à l’attention de Xavier Houdry, Vaarnewijkstraat 17, 8530 Harelbeke ou par mail à info@aspiravi.be.

Contact (Aspiravi) : Xavier Houdry – 056 70 27 36 – info@aspiravi.be – Vaarnewijkstraat 17 – 8530 Harelbeke