Fonctions

L’ouvrier polyvalent a essentiellement pour mission :

  • Des travaux en électricité (installation de prises électriques, changement de néons, etc)
  • Des travaux en plomberie et chauffage (pose de wc, évier, entretien des égouts, entretien de chaudières, etc)
  • Des travaux en bâtiment (réalisation de cloison, plâtre, remplacement vitrage, menuiserie, etc)

Profil

  • Être disponible et savoir travailler en équipe
  • Appliquer rigoureusement les règles de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement
  • Pouvoir faire rapport à la hiérarchie des différents problèmes rencontrés

Conditions générales

(telles que retenues dans le statut administratif chapitre IV – article 14)

  1. Être ressortissant ou non de l’Union européenne. Pour les non-ressortissants de l’Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers ;
  2. Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
  3. Jouir des droits civils et politiques (obligation de fournir un extrait de casier judiciaire);
  4. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  5. Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer;
  6. Être âgé de 18 ans au moins;
  7. Être porteur du diplôme ou certificat d’études (ETSI ou CTSI), ou en possession d’un titre de compétences de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme du 2ème degré et en lien avec l’emploi considéré ou en possession d’un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement wallon, conformément aux conditions fixées par l’annexe I du statut administratif ;
  8. Réussir un examen de recrutement.

L’agent doit satisfaire durant toute la carrière aux conditions visées aux points 1, 2, 3, 4 et 5 ci-dessus.

Conditions particulières

Les candidats doivent réunir les conditions particulières suivantes :

  1. Détenir le permis de conduire B au minimum
  2. Disposer d’une expérience dans le domaine est un atout

Examen

Réussir un examen dont le programme est le suivant :

  • Première épreuve (20 points)

Épreuve orale relative aux connaissances professionnelles et à la sécurité.

  • Deuxième épreuve (20 points)

Entretien oral lié à la fonction et permettant d’apprécier la maturité et l’aptitude à la fonction considérée.

Les candidats participant aux examens doivent pour être déclarés admissibles, obtenir 50 % dans chaque épreuve et obtenir 60 % au total général.

Type de contrat

Contrat Temps plein (38h/semaine) à durée déterminée de 6 mois, renouvelable – Échelle barémique D1 (min 25 107.76, max 33 427.61 EUR brut indexé/an)

Entrée en fonction

Mai 2021

Candidatures

Les candidatures doivent être adressées (par courrier recommandé ou déposées contre accusé de réception) au Collège communal de Léglise, rue du Chaudfour, 2 à 6860 Léglise pour le 02 avril 2021 et doivent être accompagnées des pièces suivantes :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae
  • Un extrait de casier judiciaire, modèle 595
  • Une copie du permis de conduire
  • Une copie du diplôme ou certificat
  • Un éventuel passeport APE.

Informations complémentaires auprès du Directeur général, Maxime CHEPPE au 063 43 00 05 ou maxime.cheppe@communeleglise.be