Nous recherchons actuellement un(e) chargé(e) de projets pour notre service Marchés publics – B1/A1 (temps plein).

Télécharger cette offre au format PDF

Conditions d’engagement

• Être ressortissant ou non de l’Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers
  • Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
  • Jouir des droits civils et politiques (obligation de fournir un extrait de casier judiciaire)
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
  • Être âgé de 18 ans au moins
  • Être porteur au minimum d’un diplôme de bachelier dans le domaine juridique, de la construction ou des travaux publics (bac+3) OU être porteur au minimum d’un diplôme universitaire d’ingénieur, d’architecte ou de master en sciences juridiques (bac+5)
  • Disposer d’une expérience utile dans la fonction telle que décrite dans les compétences principales est un atout (attestation à fournir)
  • Réussir un examen d’engagement

Conditions particulières

• Réussir un examen d’engagement (partie écrite et orale)
  • La justification d’une expérience dans le domaine est un atout
  • Avoir une maîtrise suffisante des outils informatiques (Word, excel, outlook, internet,..)
  • Disposer d’un permis de conduire de type B

Echelle de traitement

• Si baccalauréat: Echelle B1 : Min 31.384,69€ – Max 43.545,14 € (brut indexé/an pour un temps plein)
  • Si diplôme univ.: Echelle A1 : Min  38.359,08€ – Max 59.587.57 € (brut indexé/an pour un temps plein)

Contrat de travail

Contrat à durée déterminée à temps plein (38h/semaine) de 6 mois, renouvelable 1 fois avant contrat à durée indéterminée.

Entrée en fonction

Début d’année 2022.

Description de la fonction

Gestion des marchés publics de la commune de Léglise : la rédaction de cahiers des charges, de rapport d’analyse des offres de prix, de projets de décision des autorités communales.

Gestion des projets publics sur le territoire, suivi des dossiers et visites sur terrain (bâtiments scolaires, structures sportives et publiques, projets à venir, etc).

Compétences principales

Savoir-être :

• Avoir le sens des responsabilités
  • Avoir un esprit ouvert et positif qui suscite la motivation
  • Avoir le sens de la communication
  • Être disponible, flexible et volontaire
  • Faire preuve d’efficacité et d’initiative
  • Disposer de rigueur personnelle et de méthode de travail
  • Capacité d’adaptation à une grande variété de situations ou d’interlocuteurs et s’assurer de la bonne compréhension de leur demande

Savoir-faire:

• Avoir une connaissance des procédures relatives aux marchés publics
  • Accueil : maîtrise de l’information et réactivité
  • Posséder de bonnes connaissances en informatique (outils en bureautique)
  • Capacité de gestion administrative rigoureuse en appliquant la réglementation et les procédures en vigueur
  • Capacité à élaborer des dossiers administratifs et assurer leur suivi
  • Capacité à être clair et efficace
  • Capacité d’analyse sur le terrain : mise en place du projet, suivi du chantier et réception des travaux

Candidatures

Les candidatures seront adressées par recommandé au Collège communal (rue du Chaudfour, 2 à 6860 Léglise) ou déposées au guichet contre accusé de réception, pour le 22 novembre 2021 au plus tard.

Elles seront accompagnées des documents suivants :

• Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae
  • Un extrait du casier judiciaire
  • Une copie certifiée conforme des diplômes requis
  • une copie du permis de conduire
  • le cas échéant, une attestation justifiant de l’expérience ou de la formation utile reprise dans la fonction telle que décrite dans les missions principales.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès du Directeur général, Maxime CHEPPE au 063 43 00 05 ou maxime.cheppe@communeleglise.be