Ce samedi 15 octobre (de 8h30 à 13h) est organisée à Léglise la Journée « Place aux Enfants ».

Place aux Enfants, c’est une matinée d’activités riches en rencontres et découvertes qui te permettront d’en apprendre plus sur le monde qui t’entoure mais aussi sur la commune dans laquelle tu vis ! Nous savons qu’à ton âge, les questions que tu te poses sont nombreuses alors nous voulons t’aider à y répondre !

Cette année, c’est la thématique « santé » qui sera abordée car comme tu le sais, avoir un esprit sain dans un corps sain c’est important surtout qu’on y a tous droit !

Au programme :

• Rencontres de professionnels de la santé et du bien-être
  • Activités bien-être (massages, esthétisme…)
  • Alimentation saine et locale : ateliers « cuisine-découvertes » à travers les 5 sens, visite du potager partagé de Léglise…
  • Activités sportives et balades nature
  • Initiation aux premiers secours

… Tout cela par le biais d’une approche ludique et adaptée !

Pour nous aider à nous organiser au mieux, nous te demandons de compléter notre formulaire en ligne pour le vendredi 30 septembre au plus tard. Dans ce questionnaire, nous te demandons notamment de sélectionner les activités auxquelles tu voudrais participer.

Les places sont limitées donc ne traîne pas !

Si tu as des questions, n’hésite pas à contacter Thibault du Plan de Cohésion Sociale soit au 063 43 00 15, soit par mail à l’adresse pcsleglise@gmail.com.

Tu peux également te rendre sur la page Facebook « Plan de Cohésion Sociale – Léglise » avec l’aide ou l’autorisation de tes parents.