liste-hades_offre.php
content-hades_offre.php

La Ferme des Explorateurs Assenois (Léglise)

Autre(s) label(s) :animations nature au choix
Activités extrascolaires, stages nature et organisation de fêtes d’anniversaire. Toutes les activités tournent autour de la sensibilisation à l’environnement.
Une vaste plaine de jeux pour enfants offre un air de liberté indéniable.
La mare de 180 m3 avec lagunage permet une pêche d’invertébrés à observer au binoculaire tout en laissant sans voix…
La forêt à deux pas est un refuge truffé d’aventures.
Libre gratuit
Accueil
Équipements
Coordonnées gps parking cars :91 rue de la gaume
Vestiaire
Restrictions
Accessible aux poussettes
content-hades_offre.php

L’église d’Assenois Assenois (Léglise)

Patrimoine religieux de la commune de Léglise
L’église d’Assenois est un édifice de type néo-roman fabriqué de schiste et de grès datant de 1903. La pierre avec laquelle elle a été construite à l’extérieur provient de l’Ourthe et à l’intérieur de Mellier. Elle fut bâtie d’après les plans de l’architecte Cupper. Initialement l’église devait être construite sur le terrain ou se trouve actuellement le monument aux morts de guerres mais le conseil jugeât que le terrain offert par Monsieur Gillardin était mieux situé. En effet, celui-ci se trouvait plus au centre des sections de la paroisse que celui proposé par Monsieur le Comte Charles de Briey. Le 18 et 19 juillet 1911, monsieur Heylen, évêque de Namur, procéda à la bénédiction solennelle du cimetière premièrement et ensuite à celle de l’église. Le nouveau cimetière fut aménagé en 1909 et sa croix placée en 1911 lors de la bénédiction, l’ancien cimetière resta priorité de la commune et c’est également en 1911 que les défunts furent exhumés pour être transporter au nouveau cimetière. Un an après, la paroisse érigeât un calvaire, Monument composé d’une ou de trois croix (celles de Jésus et des deux larrons crucifiés avec lui), au vieux cimetière en souvenir de ses morts. Le presbytère, lui fut bâtit en 1896.
content-hades_offre.php

Le nouveau château d’Ansembourg à Assenois Assenois (Léglise)

Le nouveau château d’Ansembourg niché au cœur de l’un des plus grands massifs de la forêt ardennaise est entourée d’un vaste parc boisé fessant office de cœur d’honneur à l’époque. Cette demeure privée fut construite à partir de 1914, elle est également dotée d’une chapelle. Ce château de style néo-classique est l’œuvre de Fernand van den Corput, ancien gouverneur du Luxembourg.
Une histoire de famille
Lorsque que Chrisitine, fille de Fernand van de Corput ainsi que grand-mère de Thomas d’Ansembourg, actuel chatelain, hérita de ce magnifique château, celle-ci commentât l’acquisition de ce bien de manière négative. Pour elle, ce château était un cadeau empoisonné car elle n’avait pas les moyens de l’entretenir. Elle fut donc contrainte de perdre un peu de privauté en convertissant les dépendances en appartements afin de pouvoir assurer l’entretien des lieux.
En savoir plus :
Lieu de ressourcement
A l’heure actuelle, au sein du corps du logis se déroule des séminaires de formation à la communication non violente, des stages d’hippothérapie ainsi des ateliers de connaissance de soi organisé par Thomas d’Ansembourg. La demeure reste bien évidement un lieu incontournable de rassemblement familial.
content-hades_offre.php

Balade au pays d’Assenois Assenois (Léglise)

Cette balade est une invitation à décrypter les points de vue remarquables autour du village d’Assenois. Une table d’orientation vous offre une lecture paysagère de la région.
N°77 sur la carte « 120 balades à découvrir » de la Grande Forêt d’Anlier.
En savoir plus :
Promenade pédestre balisée avec carte Tarpan
Distance totale :10,2km
content-hades_offre.php

Balade du Polissoir Assenois (Léglise)

Au fil des saisons, les nombreuses variétés d’arbres, fleurs, céréales et champignons égayent les sentiers de leurs couleurs chatoyantes et de leurs parfums somptueux…
Cette promenade est également chargée d’histoire avec son polissoir de l’époque néolithique et son cimetière allemand datant de la guerre 14-18.
N°63 de la carte « 120 balades à découvrir » de la Grande Forêt d’Anlier.
En savoir plus :
Promenade pédestre balisée avec carte Tarpan
Distance totale :8,1km
content-hades_offre.php

R.U.S. Assenois Assenois (Léglise)

Club de football en association avec les clubs voisins.
Nous avons toutes les équipes de jeunes.

Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /srv/data/web/vhosts/www.communeleglise.be/htdocs/wp-content/themes/Avada-Child-Theme/liste-hades_offre.php on line 40