liste-hades_offre.php
content-hades_offre.php

La Ferme des Explorateurs Assenois (Léglise)

La Ferme des Explorateurs propose des activités extrascolaires, des stages nature ou bien encore l’organisation de fêtes d’anniversaire. Toutes les activités tournent autour de la sensibilisation à l’environnement.
Accueil
Équipements
Vestiaire
Restrictions
Accessible aux poussettes
content-hades_offre.php

Le village de Assenois Assenois (Léglise)

ASSENOIS : ce village dit « d’entrecours » relevait des seigneurs de Neufchâteau, et du Comte de Chiny. Les familles de Hardy, de Habaru et de Lamock se succédèrent, siégeant dans leur demeure, située à l’emplacement de l’ancien château (qui lui date du début 19e S.).
Accessibilité :1
content-hades_offre.php

Le Wap’s Assenois (Léglise)

content-hades_offre.php

Balade au pays d’Assenois Assenois (Léglise)

Cette balade est une invitation à décrypter les points de vue remarquables autour du village d’Assenois. Une table d’orientation vous offre une lecture paysagère de la région.
N°77 sur la carte « 120 balades à découvrir » de la Grande Forêt d’Anlier.
En savoir plus :
Promenade pédestre balisée avec carte Tarpan
Distance totale :10,2km
content-hades_offre.php

Balade du Polissoir Assenois (Léglise)

Au fil des saisons, les nombreuses variétés d’arbres, fleurs, céréales et champignons égayent les sentiers de leurs couleurs chatoyantes et de leurs parfums somptueux…
Cette promenade est également chargée d’histoire avec son polissoir de l’époque néolithique et son cimetière allemand datant de la guerre 14-18.
N°63 de la carte « 120 balades à découvrir » de la Grande Forêt d’Anlier.
En savoir plus :
Promenade pédestre balisée avec carte Tarpan
Distance totale :8,1km
content-hades_offre.php

Le nouveau château d’Ansembourg à Assenois Assenois (Léglise)

Le nouveau château d’Ansembourg niché au cœur de l’un des plus grands massifs de la forêt ardennaise est entourée d’un vaste parc boisé fessant office de cœur d’honneur à l’époque. Cette demeure privée fut construite à partir de 1914, elle est également dotée d’une chapelle. Ce château de style néo-classique est l’œuvre de Fernand van den Corput, ancien gouverneur du Luxembourg.
Une histoire de famille
Lorsque que Chrisitine, fille de Fernand van de Corput ainsi que grand-mère de Thomas d’Ansembourg, actuel chatelain, hérita de ce magnifique château, celle-ci commentât l’acquisition de ce bien de manière négative. Pour elle, ce château était un cadeau empoisonné car elle n’avait pas les moyens de l’entretenir. Elle fut donc contrainte de perdre un peu de privauté en convertissant les dépendances en appartements afin de pouvoir assurer l’entretien des lieux.
En savoir plus :
Lieu de ressourcement
A l’heure actuelle, au sein du corps du logis se déroule des séminaires de formation à la communication non violente, des stages d’hippothérapie ainsi des ateliers de connaissance de soi organisé par Thomas d’Ansembourg. La demeure reste bien évidement un lieu incontournable de rassemblement familial.

Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /srv/data/web/vhosts/www.communeleglise.be/htdocs/wp-content/themes/Avada-Child-Theme/liste-hades_offre.php on line 40