Vous avez besoin d’aide ? Vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide ?
Vous avez du temps à donner ? Envie d’être solidaire ?

Faites-le nous savoir en vous inscrivant sur notre plateforme GiveADay prévue spécialement pour l’occasion, disponible à l’adresse www.impactdays.be/leglisesolidaire ! Il vous est aussi possible de nous contacter directement à l’administration communale au 063 43 00 18 ou à nous contacter par email à l’adresse virginie.laval@communeleglise.be afin de nous en informer !

Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider ou comment vous souhaitez vous rendre solidaire ! Nous examinerons toutes les questions et vous contacterons. Nous traiterons toutes les questions de manière strictement confidentielle.

Un accueil des migrants au centre sportif

La Commune de Léglise accueille, depuis ce 28 mars, 14 migrants dans son Centre sportif, inoccupé depuis les décisions du Conseil National de Sécurité. Ce confinement temporaire, dans l’attente d’une solution pérenne dans un centre agréé, est une réponse digne, humanitaire, et garante de sécurité sanitaire pour tous, grâce au respect strict du protocole mis en place par le groupe ESCAL !

La commune organise « L’Opération T » pour la récolte de tissus !

Depuis quelques semaines maintenant, l’opération a permis au groupe de couturières volontaires de récolter suffisamment de tissu pour réaliser une centaine de tabliers destinés aux aidants à domicile, merci pour cela !

L’opération continuera ces prochaines semaines en proposant désormais la confection de masques en tissu ! Plus d’informations très bientôt à ce sujet. En attendant, si vous créez vous-même des masques en tissu et souhaitez un coup de main pour les distribuer, la commune vous propose de les centraliser et de vous y aider ! N’hésitez pas à contacter Martine Collard, échevine, à ce sujet (lamartinecollard67@gmail.com).

Pour suivre ce mouvement solidaire et y participer, rendez-vous sur le groupe Facebook « L’Opération T Léglise Solidaire » !

Informations générales

La commune de Léglise décline toute responsabilité, elle assure seulement un rôle d’intermédiaire entre les citoyens demandeurs et les volontaires locaux.

Il s’agit d’une action bénévole. Aucun défraiement n’est prévu.

Les bénéficiaires du service conviennent avec le bénévole du mode de paiement des achats.

Les bénévoles en ordre d’assurance, de permis de conduire, de contrôle technique assurent les missions avec leur véhicule.

Les données collectées sont uniquement utilisées dans le cadre de l’aide nécessaire dans la crise du coronavirus.  En vous inscrivant, vous marquez expressément votre accord sur ces règles.