Retrouvez ci-dessous les travaux prévus sur le territoire communal de Léglise en septembre 2024 et impactant la circulation routière.
Travaux sur la N897 Mellier – Marbehan (en cours)
Des travaux sont en cours sur la N897 séparant les deux villages, à hauteur du pont sur la rivière « La Mellier » à l’entrée de Marbehan. La déviation se fait par Rossignol, avec plusieurs arrêts TEC supprimés (voir plan ci-dessous). (infos reçues le 29/08 des services TEC)
Ce chantier, situé sur la commune de Habay et géré par le SPW, durera plusieurs semaines.
Travaux sur la route Thibessart – Behême (en cours)
Route barrée par sécurité, le raclage ayant été réalisé en prévision de la pose d’un nouveau tarmac. Bien que fermée officiellement, elle est utilisable à condition de rouler très lentement. Le nouveau tarmac sera posé pour le vendredi 06 septembre afin de la rendre à nouveau disponible au moment des travaux sur la N40 entre Léglise et Behême (voir plus bas).
Ci-dessous, la déviation des lignes TEC pendant cette période de travaux.
(un arrêt supprimé à Thibessart pour la L253)
Travaux sur la N40 Léglise – Behême (du 09 au 26 septembre)
Mise à jour, 25 septembre : le chantier prend du retard en raison des conditions météo, fin de chantier prévue au vendredi 4 octobre (au lieu du 26 septembre comme prévu).
Autres éléments notables :
- La route N40 est fermée dans les deux sens, déviations via E25-E411/A4 et échangeur n°29 « Habay » et n°28 « Léglise ».
- Les arrêts de bus sur la N40, dans le périmètre du chantier, sont supprimés.
Téléchargez ici le plan de déviation fourni par la Socogetra concernant ce chantier, ainsi que le communiqué de presse reçu de la Sofico (5 septembre).
Travaux parallèles sur les routes Wittimont – Namoussart et à Thibessart (en cours)
Deux autres routes communales sont également en chantier : la route Wittimont – Namoussart et la route qui longe l’autoroute, entre le pont situé entre la ferme du Manchot et le cimetière de Thibessart, en direction de Léglise jusqu’au carrefour de Thibessart.
Ces routes sont officiellement barrées mais franchissables à très faible vitesse. Elles ont été raclées par le sous-traitant de l’entreprise qui, pour des raisons de disponibilité de son matériel a été contraint de traiter ces routes simultanément.
Mise à jour, 25 septembre : les travaux préparatoires sont en cours et la pose du tarmac est prévue pour le jeudi 26 septembre.
Merci pour votre compréhension.
Ces routes avaient besoin d’être réparées, elles seront bientôt en très bon état !