Léglise

place du Marché
6860-Léglise

Marché du Terroir de Léglise

A Léglise, chaque premier samedi du mois d’avril à octobre, les producteurs issus de la commune et de régions alentour sont derrière leur étal pour rencontrer les consommateurs. Ils proposent non seulement des produits de bouche mais aussi de l’artisanat. Des thématiques propres et relatives à la saison sont développées chaque mois au travers d’animations mises en place par des acteurs locaux. Animations musicales et pour les enfants, présence d’une microferme, battage du grain, pressage de pommes, etc sont autant d’occasions de découvrir différemment le terroir local. Mis en place en 2013, le marché ne cesse d’évoluer et prendre de l’ampleur. Il est un évènement rassembleur de toutes les forces vives de Léglise : o des producteurs et artisans régionaux bien sûr, qui peuvent démontrer tout leur savoir-faire localement ; o des consommateurs qui ont trouvé l'opportunité de devenir des consomm'acteurs, dans une ambiance conviviale ; o des associations communales qui participent à la tenue du bar, font connaître leurs activités et retirent des bénéfices utiles pour le développement de leurs activités ; o des touristes, que la découverte des produits locaux ravit ; o des habitants de notre (vaste) commune, qui peuvent ainsi découvrir pour certains leur nouveau cadre de vie, et qui peuvent y renouer des liens sociaux parfois mis à mal. Des bénévoles assurent une organisation dynamique de l’évènement tout au long de la saison. Un partenariat chapeaute l’ensemble réunissant Commune, Office du tourisme et Parc Naturel.
AOU

Marché du Terroir de Léglise

Le premier samedi du mois entre avril et octobre de 15h à 19h. Producteurs locaux, artisans, infos touristiques, bar & petite restauration (en fonction des mesures sanitaires en application)
Le 07 août

Le 04 sept.

Marché du Terroir de Léglise "Régals d'automne"

Le 02 oct.
DEC

Marché du Terroir de Léglise fête Noël !

Le 18 déc.