04 Oct Volaiville (Léglise)

Migration postnuptiale des oiseaux

Chaque mois de janvier à octobre, l’Office du Tourisme de Léglise vous propose une balade guidée de
découverte de la nature aux côtés d’Olivier Dugaillez, guide nature des Cercles des Naturalistes de Belgique.
Partez à la découverte des itinéraires champêtres et forestiers de la commune de Léglise.
Après la période de reproduction, de nombreuses espèces d’oiseaux se déplacent vers des régions plus méridionales plus riche en nourriture lors de la période hivernale. Ainsi, certains oiseaux quittent notre région, d’autres venus de contrées plus nordiques la survolent, d’autres encore s’y arrêtent pour stationner jusqu’au printemps suivant.
En milieux ouverts agricoles, nous rechercherons les migrateurs en vol et en halte et les premiers hivernants : alouettes, bergeronnettes, rougequeues, grives, pipits, …
Informations pratiques :
4,6 km
Le lieu de rendez-vous sera communiqué lors de l’inscription
Non accessible aux poussettes
Chiens non admis
5€/adulte – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
18 personnes maximum par balade
Informations : Office du Tourisme de Léglise
063 / 57 23 52 – o.t.leglise@gmail.com / guide : 0472 37 60 55 – olivierdugaillez@gmail.com
Le 04 oct. de 8h30 à 12h30

Office du tourisme de Léglise