Léglise

Le village de Léglise

Village ardennais très ancien dont les habitations sont resserrées autour de l’éperon schisteux sur lequel se trouve l’église qui a donné son nom au village, Léglise a conservé au fil des âges une physionomie classique comme le prouvent les quelques fermes de la fin du XVIIIè et du XIXè siècles. Parmi les curiosités, on notera également la maison communale, construite à la place de l’ancien château du XVIIè siècle ; la distillerie qui, entre 1884 et 1970, fabriqua de manière artisanale des liqueurs de qualité à base de plantes ; et la chapelle de l’Espérance et sa fresque d’inspiration naïve.
Libre gratuit

Office communal du tourisme de Léglise

Tél:+32(0)63 57 23 52
E-mail:o.t.leglise@gmail.com