Behême (Léglise)

Le village de Behême

Malgré l’axe routier Arlon-Neufchâteau qui traverse la localité,celle-ci conserve à bien des égards ses rythmes d’antan.
Ses bâtisses sont intégrées à des jardins et des prés,ses ruelles s’élargissent en placettes herbeuses,perpétuant ainsi l’appartenance collective de certains lieux de vie.
Les fermes osent d’assez fort gabarits qui leur permettent un relatif isolement sur leur parcelle,avec des petits « usoirs » appropriés et de temps à autre ,un certain goût pour la mitoyenneté et pour des volumes plus élancés.
Description brève :
Hameau suspendu dans le temps se partageant entre les réalités coutumières de l’Ardenne et quelques influences de la Lorraine voisine.
Accessibilité :1
Contact :

Behême

6860-Behême

Agenda

19
AVR

Fête du labour (annulée)

Connue dans la région depuis de très nombreuses années , nous organisons la Fête du Labour à BEHEME, qui a pour objet de promouvoir les activités liées à la terre auprès du grand public. Cette belle journée est composée d’attelages, de cavaliers, d’une démonstration du labour à l’ancienne et de vieux tracteurs pour que les familles puissent découvrir, redécouvrir les plaisirs associés à la terre et travaux menés par nos aïeules . Labour à l'ancienne. Messe et bénédiction de la nature.(10H30) Balade équestre (+ou- 18 km) Exposition vieux tracteurs Marche (+ou- 7km) Animations diverses. Repas de midi.(Réservation souhaitée)
Horaires
Le 19 avr. à 10h30