Mellier (Léglise)

Le verger des âmes à Mellier

Mellier petit village ardennais qui doit son essor à son industrie sidérurgique au 17 -ème siècle abrite aujourd’hui un lieu à la fois atypique et poétique. Ce lieu c’est le « Verger des âmes », inauguré le 2 septembre 2007 dans le cadre du projet « Voyage des plantes ». Ce projet a abouti à la création d’un cimetière-jardin par le paysagiste français Philippe Hamm, il y plante 12 néfliers, petits arbres fruitiers de la famille des rosacées ainsi qu’une ribambelle d’espèces de fleurs. L’aménagement du lieu est inspiré par la tradition européenne du Moyen Age des vergers-cimetières et cache une symbolique forte. En effet, dans les jardins des morts, les fruitiers et leurs racines sont la métaphore de la communication entre la terre et les cieux.

L'Office du Tourisme de Léglise

Tél:+32(0)63 57 23 52