Assenois (Léglise)

Le nouveau château d’Ansembourg à Assenois

Le nouveau château d’Ansembourg niché au cœur de l’un des plus grands massifs de la forêt ardennaise est entourée d’un vaste parc boisé fessant office de cœur d’honneur à l’époque. Cette demeure privée fut construite à partir de 1914, elle est également dotée d’une chapelle. Ce château de style néo-classique est l’œuvre de Fernand van den Corput, ancien gouverneur du Luxembourg.
Une histoire de famille
Lorsque que Chrisitine, fille de Fernand van de Corput ainsi que grand-mère de Thomas d’Ansembourg, actuel chatelain, hérita de ce magnifique château, celle-ci commentât l’acquisition de ce bien de manière négative. Pour elle, ce château était un cadeau empoisonné car elle n’avait pas les moyens de l’entretenir. Elle fut donc contrainte de perdre un peu de privauté en convertissant les dépendances en appartements afin de pouvoir assurer l’entretien des lieux.
Lieu de ressourcement
A l’heure actuelle, au sein du corps du logis se déroule des séminaires de formation à la communication non violente, des stages d’hippothérapie ainsi des ateliers de connaissance de soi organisé par Thomas d’Ansembourg. La demeure reste bien évidement un lieu incontournable de rassemblement familial.

L'Office du Tourisme de Léglise

Tél:+32(0)63 57 23 52