Léglise

La Vrac Car

La Vrac Car est une épicerie itinérante et fixe de vrac au sein de laquelle une très grande majorité des produits sont vendus sans emballage.
C’est une épicerie où le client peut choisir lui-même la quantité qu’il souhaite et ne payer que le produit et seulement le produit.

Parce que Sophie est soucieuse de l’environnement et déterminée à promouvoir ce qui se fait de bon chez nous, elle n’aurait que deux mots d’ordre : LOCAL (dès que possible) et BIO (aussi souvent que possible).

Le client y trouvera :

– Des produits alimentaires bio (pâtes, riz, légumineuses, farines, huiles, vinaigres, céréales, sel, sucre, chocolats, biscuits, café, thé, …)

– Des produits d’entretiens naturels pour la maison (vinaigre, bicarbonate et cristaux de soude, savon noir, liquide vaisselle, …)

– Des produits d’hygiène sain (savon, serviettes hygiéniques en tissus, mooncup, brosse à cheveux, …)

Mais pourquoi la Vrac Car ?

1. Pour préserver sa santé, celles des producteurs et celle de notre belle Planète

2. Pour gérer ses courses, en achetant que ce dont on a besoin, et son budget, en évitant le prix du suremballage.

3. Pour redynamiser l’économie locale en achetant principalement des produits ardennais en privilégiant les circuits courts.

Comment ça marche ?
– On apporte son contenant (bocal, sachet ou autre)
– On demande la quantité désirée
– Le poids de votre contenant sera déduit du poids de vos achats
– On ne paie donc que le produit
– On se régale sans avoir produit de déchets

La Vrac Car est présente également aux GAC (Groupements d’achat communs) de Virton, de Saint-Mard, d’Anlier et de Rossignol ainsi qu’au Carrefour Paysan de Recogne (Libramont)

Mme Decembry Sophie
La Vrac Car

FaceBook:https://www.facebook.com/lavraccar/
Web:http://www.lavraccar.be
E-mail:info@lavraccar.be

rue du Haut des Bruyères, 29
6860- Léglise

Marché public de Habay-la-Neuve

Le mer de 8h à 12h

Marché public de Marbehan

Tous les mardis matin.
Le mar de 7h à 13h

Marché Fermier de Florenville

Légumes, fruits, fromages et autres productions de l’agriculture paysanne et régionale.
Le mer de 11h à 17h

Marché public de Virton

Activités présentes sur ce marché : - Fruits et Légumes - Spécialités Italiennes - Boulangerie - Pâtisserie - Charcuterie Fromagerie - Poissonnerie - Confiserie - Artisan boucher traiteur - Alimentation - Rôtisserie - Crèmerie-Produits Laitiers - Produits Bio - Fleuristes - Snack ambulant - Horticulture - Éleveur - Textile
Le ven de 7h à 12h