Léglise

Ecurie des Sources

Apprentissage des arts de la scène (équestre mais aussi théâtre en anglais et ouverture aux autres arts), l’accent est mis sur le développement de l’enfant et son bien-être sans négliger la qualité technique de l’enseignement. Les activités équestres comprennent la voltige en cercle, le travail au sol, les longues rênes et l’équitation classique ou naturelle. Le théâtre permet à chacun de pratiquer la langue anglaise dans un contexte détendu et respectueux du niveau de chacun.

La partie écurie, accessible dès l’âge de 3 ans, se consacre à l’apprentissage du cheval dans son ensemble, bien sûr l’apprentissage de l’équitation qui se fera dans le respect de la progression de chacun sans forcément un objectif de passage de brevets ou de compétition. L’accent est fortement mis sur le relationnel avec le cheval, avec les autres du groupe et avec soi-même. Le cheval étant un animal émotif et comprenant avant tout le langage non-verbal, on ne peut communiquer avec lui que si on maîtrise son corps mais aussi ses émotions. La pratique du théâtre augmente la conscience qu’a l’enfant (ou même l’adulte) de la manière dont il communique avec son corps.
The Barn Theatre proposera une espace pour parler et entendre l’anglais. En jouant un rôle ou en aidant du côté technique, les étudiants de tous les ages pourront améliorer/perfectionner leur anglais. Les cours resteront un lieu intime ou aboutiront à une représentation sur scène, selon les désidératas du groupe. En plus, The Barn Theatre accueillera des groupes théâtrales anglophones. Le programme commencera dès que l’électricité et le chauffage seront installés dans notre magnifique grange.
L’écurie des Sources sera dès la construction d’une piste couverte également le lieu d’entraînement de l’équipe de voltige de la compagnie Fly Away. La voltige est un sport très exigeant physiquement qui mêle l’équitation, la gymnastique et la danse. Les enfants peuvent découvrir cette discipline à partir de 7 ans et, s’ils le désirent, évoluer en spectacle au sein de la compagnie sur notre poney et notre cheval entraînés à la voltige.

Mlle Jeavans Claire
Ecurie des Sources