26 Nov Léglise

Conférence: accueillir la biodiversité au jardin

En écho à la balade du mois d’août, nous aborderons au cours de cette soirée les gestes simples pour accueillir la biodiversité chez soi. Nul besoin d’avoir un grand terrain pour favoriser le vivant autour de nous. Face au déclin généralisé de nos voisins sauvages, la pensée et la réflexion autour de nos gestes quotidiens sont la porte d’entrée d’un comportement écocitoyen.
Dans le cadre de la Semaine de l’arbre, la Commune de Léglise distribuera des plants d’arbres et arbustes indigènes fin novembre : quelles espèces pour accueillir quels butineurs, quelles chenilles, quels oiseaux, … ? Comment planter une haie d’intérêt biologique ?
L’hiver approche : nourrir les oiseaux ? Installer des nichoirs ? Comment ? Pour quelles espèces ?inscription obligatoire : Office du Tourisme de Léglise
063 57 23 52 – o.t.leglise@gmail.com
Informations pratiques :