Le Collège communal informe la population que dans le cadre de la Directive 91/676/CEE concernant la protection des eaux contre la pollution par les nitrates à partir de sources agricoles, le Programme de gestion durable de l’azote a été mise à jour et est soumis à une enquête publique sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon :

Date d’affichage : 08/08/22
Ouverture de l’enquête : 16/08/22
Clôture de l’enquête : 30/09/22 à 11h

Personnes de contact :

Le dossier peut être consulté à l’adresse suivante : Rue du Chaudfour 2 à 6860 LEGLISE à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, les jours ouvrables de 8h30 à 12h et les samedis de 9 à 12h. Pour les consultations le samedi matin, un rendez-vous doit obligatoirement être pris au plus tard 24h à l’avance auprès de Mme Brigitte MATHU (063/43 00 08), Mme Orphise PERLEAU (063/43 0002) ou Mme Mathilde CONROTTE (063/43 00 07).

Le dossier est également consultable sur le site Internet de la commune ou sur Internet via le lien suivant : http://environnement.wallonie.be/enquetepublique-pgda

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet (voir contacts ci-dessus).

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites au moyen du formulaire électronique disponible en ligne sur http://environnement.wallonie.be/enquetepublique-pgda. A défaut, il peut les adresser à l’administration communale ou encore à l’administration régionale à l’adresse suivante :

Programme de gestion durable de l’azote
Via courriel : enquetepublique.pgda@spw.wallonie.be
ou par courrier au Service public de Wallonie
Agriculture, Ressources naturelles et Environnement
Département de l’Environnement et de l’Eau,
Enquête publique PGDA
Avenue Prince de Liège, 15 – 5100 JAMBES

Téléchargement – Avis officiel de l’enquête