Les mesures sanitaires actuellement en vigueur en Province du Luxembourg peuvent être consultées directement sur le site du gouverneur, à l’adresse suivante : www.gouverneur-luxembourg.be/covid-19-recapitulatif-des-mesures. Pour ce qui concerne les modalités d’accueil spécifiques à l’administration communale de Léglise, merci de prendre note des règles et adaptations suivantes, appliquées depuis ce lundi 26 octobre 2020 :

GUICHET / SERVICE POPULATION

Le service Population (guichet principal) recevra les citoyens un par un durant les heures d’ouverture : merci de signaler votre présence à l’aide du parlophone situé à l’entrée et de patienter ensuite à l’extérieur du bâtiment.

Merci de ne vous présenter physiquement que pour les démarches urgentes qui le nécessitent et uniquement si vous ne présentez aucun symptôme du COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, etc).

SERVICES COMMUNAUX

Notre personnel étant partiellement en télétravail, il est possible que certains agents soient actuellement absents du bureau. Pour cette raison et pour les raisons sanitaires que l’on connait, merci de bien vouloir :

•  Lorsque cela est possible, privilégier les échanges téléphoniques (nos agents restent disponibles par téléphone)
• Si une rencontre physique doit malgré tout avoir lieu avec un agent, prendre obligatoirement rendez-vous au préalable avec ce dernier : les services spécifiques (urbanisme, comptabilité, etc) ne recevront pas les citoyens sans rendez-vous préalable.

MESURES SANITAIRES

Plus généralement, merci de noter les règles sanitaires en vigueur :

•  Port du masque et désinfection des mains obligatoires
•  Respect de la distanciation sociale obligatoire
•  Un seul adulte autorisé par guichet ouvert au public
•  Paiement électronique fortement souhaité
•  Respect de la signalisation COVID-19 mise en place dans le bâtiment