Commune : Léglise
Gites Clairière Ardenne Louftémont (Léglise)








Bien du plaisir à Vous!
guide Nature-Environnement : accompagnement de balades – thèmes suivant vos souhaits (forêt et gibier, fourmis rousses, moules perlières, …)
Combinaison possible avec « Le Liteau » pour 12 p.

















Lit bébé sur demande. Poêle à pellets, aire de jeux ext avec badminton, goal de foot, portique (trapèze, balançoire, échelle). Salle aménagée avec table de ping-pong, baby-foot, … Espace sécurisé pour les vélos : label Vélo Bienvenue 🙂 Cavaliers bienvenus (prairie avec grand parking à l’entrée, eau, abri pour selles, …)










Gîte Cap zen Volaiville (Léglise)


Terrasse avec portail fermant à clé pour la sécurité des enfants.
























Cottage Lavande et Bruyères – Chambres d’Hôtes Léglise




Nous vous proposons 2 chambres d’hôtes tout confort, au centre du charmant village de Léglise.
En collaboration avec l’Office du Tourisme, de nombreuses balades, à pied, en vélo, ou encore à dos d’âne vous sont proposées. Le réseau Tarpan, le brame du cerf, activités nautiques, tennis, minigolf, etc…
Les copieux petits déjeuners du terroir sont servis dans la salle à manger (ou en terrasse si la météo le permet) avec pains divers, confitures maison, jus de fruits, charcuteries et fromages locaux.
A disposition pour les hôtes : frigo, bouilloire et micro-ondes, jardin avec terrasse.
Bouteilles d’eau et petites attentions vous attendront dans les chambres.
Parking et wifi gratuit, garage intérieur protégé pour les vélos et motos.
Spécial séjours ZEN (massage aux huiles essentielles), profitez du ‘slow tourism’ en Ardenne – contactez nous
Balades en calèche. Balades à thèmes – etc…












Garage sécurisé pour deux-roues





Le Petit Chenu Léglise




Cette location 4 étoiles est le meilleur moyen de passer vos vacances dans la province de Luxembourg. Si vous prévoyez un séjour à Léglise avec un groupe de 12 à 14 personnes, vous avez trouvé la bonne adresse ! Visitons ensemble cette villa…
Elle vous impressionne dès votre arrivée, grâce à la décoration soigneusement pensée des moindres recoins, mariant modernité et authenticité, tout en amenant une légère touche du style ardennais. Passons dans la cuisine pour découvrir une sobriété sans pareille, car ici se trouve tout le nécessaire sans pour autant contenir le bric-à-brac superflu. Vous pourrez aisément vous imaginer y passer un incroyable moment avec vos enfants, parents, sœurs, frères,… Tout le monde s’y sentira bien instantanément. La cuisine s’ouvre sur le coin repas où se tient une imposante table, et vous pouvez tout aussi bien décider de prendre le repas sur la terrasse partiellement couverte, en ouvrant les grandes portes fenêtres. Si vous désirez vous reposer après avoir mangé, mais que les enfants veulent jouer, pas de panique, la maison compte deux salons, et vous pouvez même fermer la porte coulissante qui les sépare. Deux chambres à coucher se trouvent au rez-de-chaussée, dont une ravira certainement les enfants, de par sa décoration originale et amusante ! L’autre chambre possède un accès direct vers l’extérieur ainsi qu’une salle de bains privative. Montons à présent les escaliers afin de découvrir l’étage et les quatre autres chambres, ainsi que les deux salles de bains. Préparez-vous à être éblouis par la salle de détente comprenant un jacuzzi, un sauna, et l’accès à un jolie terrasse couverte.
Ce que vous trouverez dans la cave aménagée fera également votre bonheur ! C’est-à-dire un home cinéma avec poufs et sofas pour divertir les plus grands enfants et les adultes. Tout est là pour vous garantir une soirée faite d’amusement et de rires !
La maison se trouve dans le village de promenades sont accessibles dans la région, afin de découvrir la somptueuse nature et de beaux paysages. Chaque année, Libramont abrite la plus grande Foire Agricole de Belgique, qui attire environ 200 000 personnes. Si vous désirez participer à un jeu de piste grandeur nature, pensez à Cap Nature, un centre qui organise de nombreuses activités d’extérieur. Et si vous prévoyez de voyager en hiver, profitez des pistes de ski de fond accessibles dans la région !
Les mots clés de cette maison de vacances sont divertissement et plaisir ! Vous ne regretterez pas votre séjour dans les Ardennes.



















Babyfoot, home cinéma, écran géant avec projecteur,









La Ferme de la Géronne Chêne (Léglise)
Accueille des classes et des groupes avec au programme : nourrissage des animaux,entretien de la ferme et tâches quotidiennes d’un fermier




Les forges de Mellier Mellier (Léglise)
C’est en 1615 que naît l’idée de construire une forge à Mellier. Deux ans plus tard, les bâtiments sont sortis de terre et le haut fourneau est mis en service et les premiers tests révèlent des produits de qualité. En 1730, l’étang est agrandi et la fonte, à l’arrêt depuis près de cent ans, reprend du service jusqu’à la fin du siècle. En 1805, l’hégémonie des bassins liégeois et carolo sonnera le glas de l’activité de la région laissant des stigmates profonds dans le paysage forestier jusqu’en 1854 et l’introduction de l’épicéa suite à la promulgation du code forestier qui a pour but de restaurer les forêts.
Le site des forges de Mellier est un lieu rempli d’histoire qui a eu l’honneur d’être classé depuis 1980 sur la liste du patrimoine exceptionnelle de Wallonie. Nous pouvons y voir d’ancien vestige composé de pierres de schiste datant du 17e siècle. Les forges sont un véritable témoin de l’architecture industrielle ardennaise. Elles se trouvent le long de la rivière le Mellier, au milieu de la forêt d’Anlier à +/-2km du village même.
Le carrefour :
L’emplacement du site des forges n’est pas anodin, en effet sa situation est idéale car il se trouve au carrefour de trois éléments essentiels pour l’industrie de cette époque : l’eau, le charbon de bois et le minerai. Les roues placées sur la Mellier permettaient de créer de l’énergie hydraulique activant les martinets, les soufflets et autres bocards. La vaste forêt ardennaise prodiguait du charbon de bois indispensable pour le fonctionnement des hauts fourneaux et de l’affinerie. Les minerais, eux, étaient extraits en Lorraine à Vance.
Son histoire :
C’est en 1617, que François de Gorzée ainsi que son associé Pierre Goens commencent à construire deux forges, un fourneau à fonder des minéraux, une fonderie et deux étangs afin de mettre en valeur les forêts de Mellier grandes fournisseuses de bois morts. Le site de « Mellier-haut » accueille la première usine des forges en 1619 mais c’est seulement en 1750 que celles-ci arrivent à leur apogée pendant 30 ans grâce à la fusion des forges hautes et basses. C’est la Révolution française qui mettra malheureusement un terme à leurs développements, la sidérurgie au bois ne survit plus face aux hauts fourneaux au coke de Liège et Charleroi, et malgré de nombreuses tentatives, les forges ne retrouveront jamais leurs abondances d’avant. Durant toute leurs histoire les forges de Mellier ont connu de nombreux propriétaires, d’indivisions ainsi que divers procès. En 1951, le domaine devient propriété de l’État et ensuite de la région wallonne.




Découverte des forges de Mellier Mellier (Léglise)

Le Boquillon Mellier (Léglise)











Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /srv/data/web/vhosts/www.communeleglise.be/htdocs/wp-content/themes/Avada-Child-Theme/liste-hades_offre.php on line 40