Suite aux recommandations gouvernementales de ce 27 juillet 2020 concernant l’épidémie de COVID-19 et considérant que l’évolution des chiffres relatifs aux nouvelles contaminations de ces derniers jours nécessite de prendre des mesures supplémentaires afin de limiter la propagation du virus, le Bourgmestre a décidé de relayer et d’établir par arrêté les règles suivantes :

  • Toutes les activités ou événements publics ciblés à l’article 8, §4 et 5  de l’Arrêté ministériel du 28 juillet 2020 (Arrêté ministériel modifiant l’Arrêté ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19) sont interdits durant toute la période de validité de l’Arrêté ministériel précité (minimum 31/08) et en tout état de cause déconseillés pour cet automne.
  • Il est interdit d’ouvrir au public les buvettes et cafétérias des clubs et centre sportifs et de proposer un bar ou toute autre forme de vente de boissons lors des activités autorisées jusqu’au 31 août 2020 (voire plus tard suivant décisions du CNS).
  • Il est rappelé que les événements privés sont limités à 10 personnes maximum et que chaque foyer est tenu de limiter sa bulle sociale à 5 personnes extérieures au foyer jusqu’au 31 août 2020.
  • Le port du masque est obligatoire pour les plus de 12 ans : sur le Marché du terroir, sur les plaines de jeux et terrains multisports, dans les magasins, dans les files d’attente devant les magasins en cas de présence de plus de 3 personnes, aux abords et dans les tribunes des terrains de sport, dans l’enceinte du recyparc et en tout autre lieu de l’espace public où la distanciation sanitaire ne peut être respectée.
  • Les clients du Marché du terroir doivent s’y rendre seuls ou accompagnés d’un mineur vivant sous le même toit ou d’une personne ayant besoin d’assistance.
  • Conformément à l’article 22 de l’AM du 30 juin 2020 tel que modifié par l’AM du 24 juillet 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du Covid 19, toute violation de l’obligation de porter le masque dans les lieux indiqués sera sanctionnée par les peines prévues à l’article 187 de la loi du 15 mai 2007 relative à la sécurité civile.

Mettre fin à la propagation du Covid-19

  1. Restez chez vous, surtout si vous êtes malade.
  2. Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon.
  3. Gardez une distance suffisante (1,5 mètre) lorsque vous êtes à l’extérieur.
  4. Limitez vos contacts physiques
  5. Portez un masque buccal dans les lieux où cela est obligatoire et dans les espaces publics très fréquentés.
  6. Si vous revenez de l’étranger, remplissez le formulaire d’identification disponible sur le site du SPF Affaires étrangères

Pour toute information relative à la situation sanitaire en Belgique et aux règles en vigueur, nous vous invitons à consulter le site www.info-coronavirus.be/fr