Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Tourisme / Office du Tourisme / Marché du Terroir

Marché du Terroir

Affiche MdT 2016   CopieA Léglise, chaque premier samedi du mois d’avril à octobre, les producteurs issus de la commune et de régions alentour sont derrière leur étal pour rencontrer les consommateurs. Ils proposent non seulement des produits de bouche mais aussi de l’artisanat.

Le Marché du terroir – produits du Parc naturel de Léglise se tient chaque premier samedi du mois, d’avril à octobre et de 15h à 19h.

Des thématiques propres et relatives à la saison sont développées chaque mois au travers d’animations mises en place par des acteurs locaux. Animations musicales et pour les enfants, présence d’une microferme, battage du grain, pressage de pommes, etc sont autant d’occasions de découvrir différemment le terroir local.

Mis en place en 2013, le marché ne cesse d’évoluer et prendre de l’ampleur. Il  est un événement rassembleur de toutes les forces vives de Léglise :

• des producteurs et artisans régionaux bien sûr, qui peuvent démontrer tout leur savoir-faire localement ;
  • des consommateurs qui ont trouvé l'opportunité de devenir des consomm'acteurs, dans une ambiance conviviale ;
  • des associations communales qui participent à la tenue du bar, font connaître leurs activités et retirent des bénéfices utiles pour le développement de leurs activités ;
  • des touristes, que la découverte des produits locaux ravit ;
  • des habitants de notre (vaste) commune, qui peuvent ainsi découvrir pour certains leur nouveau cadre de vie, et qui peuvent y renouer des liens sociaux parfois mis à mal.

Des bénévoles assurent une organisation dynamique de l’évènement tout au long de la saison. Un partenariat chapeaute l’ensemble réunissant Commune, Office du tourisme et Parc Naturel.