Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Tourisme / Office du Tourisme

Office du Tourisme

Bienvenue sur la page de l'Office du Tourisme !

Besoin d’une information touristique ? Nous sommes votre source !

Besoin d’un hébergement ? Nous sommes votre conseil !

Besoin d’un soutien de promotion ? Nous sommes votre relais !

Envie d’une activité sympa? Nous saurons vous divertir !

L’Office du tourisme vous fera découvrir les richesses de son territoire et vous offrira le meilleur.

A travers ses nombreuses organisations récurrentes, l’Office du tourisme de Léglise participe à la valorisation de sa région et de ses habitants.

• Les Marchés du terroir, chaque premier samedi d’avril à octobre, Léglise donne rendez-vous aux amateurs de productions et artisanats locaux. Ensemble, nous privilégions les circuits courts et l’économie locale pour le plaisir des centaines de visiteurs;
  • Envie d’une activité différente ? Nous vous proposons une chasse aux trésors numérique permanente sur le territoire : le geocaching. L’occasion de découvrir des lieux de notre commune parfois méconnus ;
  • Un dimanche, chaque mois de janvier à octobre, l’Office du Tourisme de Léglise vous propose une balade guidée de découverte de la nature sur les sentiers balisés du réseau Tarpan ;
  • Le dernier week-end de septembre, les paysages de Léglise vous offrent le meilleur d’eux-mêmes. Le week-end des paysages, initié par la FTLB, est l’occasion d’entrevoir les richesses qui nous entourent de manière différente;
  • Tout au long de l’année, des expositions se succèdent à l’Office du tourisme de Léglise. Elles mettent en exergue des talents très divers qui composent notre commune. Dessins ou collection ? Bijoux ou céramique ? Toutes les richesses sont déployées le temps  de la découverte !

Léglise, votre commune le temps d’un week-end … ou plus !

Léglise, laissez-vous surprendre !

Horaires classiques
Mardi icon_clock 09h00 - 12h00
Vendredi icon_clock 09h00 - 12h00 & 13h00 - 17h00
Samedi icon_clock 09h00 - 12h00 & 13h00 - 17h00

Horaires suppl. - Congés d'été
Mercredi icon_clock 13h00 - 17h00
Jeudi icon_clock 09h00 - 12h00
Dimanche icon_clock 09h00 - 13h00

Horaires suppl. - Noël & Pâques
Dimanche icon_clock 09h00 - 13h00

La commune de Léglise s'est associée aux communes de Habay et Neufchâteau pour former la Maison du Tourisme du Pays de la Forêt d'Anlier, qui développe des réseaux-découverte à travers 11 villages, pour les randonneurs et cyclotouristes. Ces derniers permettent aux intéressés de découvrir le riche patrimoine de ces 3 communes.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la Maison du Tourisme.