Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Vie associative / J'organise

J'organise

Attention !

Depuis le 1er janvier 2018 est entrée en vigueur l'obligation d'utilisation d'un nouveau formulaire à destination des organisateurs d'évènements (élaboré et arrêté par la cellule de sécurité provinciale). L'objectif de ce "dossier sécurité" est d'accroître le niveau de sécurité de tous les évènements publics (soumis à autorisation et/ou à déclaration au Bourgmestre).

Ce dossier est disponible en téléchargement via la page "Documents utiles" de ce site (ci-contre). Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que ce dossier sécurité doit être complété et renvoyé à l'administration communale 60 jours minimum avant la date de l'évènement organisé.

A tous les comités, clubs et associations de la commune de Léglise

Une des particularités de la Commune de Léglise est d’être riche de plusieurs comités, clubs et associations. L’autre particularité sur le territoire communal est le nombre de maisons de village qui connaissent un grand succès et rendent un précieux service aux divers comités et associations ainsi qu’aux familles de la Commune de Léglise.

C’est grâce au bénévoles que les activités se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Et ce, avec le soutien et la confiance de la Commune de Léglise.

Néanmoins, l’organisation de toutes ces activités nécessite une préparation minitieuse, des documents, des autorisations qui sont nécessaires voir obligatoires. Dans la fourmillière administrative, on retrouve des documents tous différents, des aides possibles fournies par certaines instances telle la Province du Luxembourg, la commune de Léglise...

Vous trouverez sur cet espace le descriptif de vos comités villageois, de vos maisons de village, les différents documents, les règlements, les aides possibles à votre disposition.

Cet espace est évolutif, en fonction de nouvelles contraintes ou opportunités qui viendront s’ajouter.

Bonne découverte à tous !