Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

CCCA

Conseil Communal Consultatif des Aînés

Rue du Chaudfour, 2

6860

Léglise

063 43 00 18

dmlyZ2luaWUubGF2YWxAcHVibGlsaW5rLmJl

Un C.C.C.A. a pour mission d'évaluer, analyser et débattre des enjeux des aînés de notre commune afin de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte de leurs besoins. 

Un C.C.C.A. émet des avis, soit de sa propre  initiative, soit à la demande des ainés soit de l’autorité communale, et est tenu informé du suivi des projets qu’il a initiés.

Le C.C.C.A. dispose d’un rôle consultatif. Le pouvoir de décisions, prises, éventuellement, sur ces avis ou recommandations appartient au Collège communal.

Le C.C.C.A. fonctionne de manière démocratique.

Le C.C.C.A. se préoccupe avant tout des problèmes actuels et futurs des aînés et transmets des propositions concrètes d’amélioration au collège communal.

Plus particulièrement, le C.C.C.A. a pour mission d'examiner la situation des aînés tant du point de vue moral, matériel et culturel, de valoriser leur place dans la vie de la commune et de forger des liens sociaux, culturels et éducatifs multi-générationnels avec l'ensemble de la population.

CCCA