Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Le CPAS de Léglise recrute un(e) assistant(e) social(e) !

Le CPAS de Léglise recrute un(e) assistant(e) social(e) !

Recrutement d’un travailleur social à temps-plein. Contrat à durée déterminée de 6 mois.
Ce contrat est renouvelable en vue d’aboutir à un contrat à durée indéterminée.

Conditions de recrutement

Conditions générales

1° Etre citoyen de l’Union européenne ou non. Pour les ressortissants hors UE, être titulaire d’un permis de travail.

2° avoir une connaissance du français jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;

3° jouir des droits civils et politiques;

4° être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;

5° justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer;

6° être âgé de 18 ans au moins;

7° être porteur du diplôme ou du certificat d'études en rapport avec l'emploi à conférer, conformément aux conditions reprises au point 2 a);

8° réussir l’examen de recrutement.

Conditions particulières

Conditions de diplôme

1. A la date de clôture des inscriptions, le candidat devra) être titulaire d’un diplôme d’assistant social de l’Enseignement supérieur de type court (graduat ou baccalauréat) ou de tout autre diplôme reconnu équivalent pour exercer la fonction d’assistant social
  2. être en possession du permis de conduire B et posséder un véhicule à la date d’entrée en fonction
  3. Disposer d’une expérience utile au sein d’un service social en CPAS est un atout.
  4. Justifier de bonnes connaissances en informatique : le candidat doit être capable d’utiliser les fonctions de base dans les logiciels word, excel et microsoft outlook.
  5. Répondre aux conditions d’une aide à l’emploi est un atout (Activa, ….)
  6. Maîtriser les législations en lien avec la fonction

Satisfaire à un examen organisé selon les modalités suivantes :

L’examen comprendra deux épreuves totalisant 100 points soit

1. Épreuve écrite d’aptitude professionnelle permettant d’évaluer les connaissances approfondies et d’apprécier la capacité de rédaction des candidats portant sur :
    • la loi organique des CPAS du 8/07/1976
    • la loi RIS du 26/05/2002 et ses arrêtés d’application
    • la loi du 2/04/1965 relative à la prise en charge des secours accordés par les CPAS
    • la loi sur l’accueil des demandeurs d’asile du 12 janvier 2007 et ses arrêtés d’application

(60 points)

1. Epreuve pratique en informatique.

( 20 points)

1. Interview orale, sous la forme d’un entretien approfondi, destinée à :

* évaluer la personnalité du candidat, ses centres d’intérêts, …

* informer le CPAS des motivations du candidat, les besoins et les valeurs qu’il cherche à satisfaire dans sa vie professionnelle

* évaluer son niveau de raisonnement, ses aptitudes

(40 points)

Les candidats doivent obtenir au moins 50 % des points pour chacune des épreuves et au moins 60 % des points au total.

Modalités de l'appel aux candidats

L’appel public aux candidats se fait conformément à l’article 16 du statut administratif applicable au personnel du centre. Celui-ci est d’une durée minimale de 15 jours.

La publicité concernant le recrutement est assurée de la manière suivante :

•
  • un avis de recrutement sera apposé aux endroits habituels d’affichage de la Commune de Léglise et du CPAS de Léglise
  • sur le site internet du Forem et de la Commune
  • dans un organe de presse soit l’Avenir du Luxembourg soit La Lorgnette/Vlan
  • via un toutes-boites communal si une distribution est prévue

Les actes de candidatures seront adressés à la Présidente du CPAS, Mme Myriam Poncelet, par lettre recommandée ou par remise d’un écrit contre accusé de réception.

Les candidatures devront être accompagnées des pièces suivantes :

• lettre de motivation
  • curriculum vitae
  • copie recto/verso de la carte d’identité
  • copie du diplôme d’assistant social ou équivalent

Rémunaration

Le candidat recruté bénéficiera de l’échelle RGB B1

Réserve de recrutement

Les candidats ayant réussi l’examen seront versés dans une réserve de recrutement d’une durée de validité de deux ans.