Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Exposition de Sylvie Poncin à l'Office du Tourisme !
Actions sur le document

Exposition de Sylvie Poncin à l'Office du Tourisme !

Sylvie peint à l’huile depuis une dizaine d'années. Elle s'est également essayée à l’acrylique (sur support en bois et papier mâché), l’aquarelle… Ensuite quelques expositions se sont succédé. Ses sujets de prédilection sont notamment l’Ardenne, la nature morte… d’après des photos prises dans la région.

Pour la première fois, une partie de sa palette sera déposée à l'Office du tourisme de Léglise du 8 juin au 28 septembre 2018 inclus.

Amoureuse de l’art en général, la peinture à l’huile l’a conduite tout doucement vers la restauration de cadres anciens et donc vers le travail de la dorure… Deux passions complémentaires. Voici quelques années d’ici, Sylvie a suivi des cours de restauration de cadres anciens à Bruxelles. L'occasion d'apprendre les différentes étapes à respecter lors de la restauration et à maîtriser la feuille d’or (de transfert), la feuille de cuivre. Sylvie maîtrise la feuille d’or dite « libre ». Cette technique nécessite une certaine dextérité. En effet, la feuille ne fait pas plus d’un millimètre d’épaisseur et doit être happée par un pinceau spécial. L'artiste varie les supports, elle travaille aussi sur le bois, la pierre et le métal.

Une démonstration de la dorure vous sera présentée le samedi 16 juin 2018 de 14h à 16h à l’Office du Tourisme.