Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Enquêtes publiques : révision du SDT & Adoption de liaisons écologiques

Enquêtes publiques : révision du SDT & Adoption de liaisons écologiques

Conformément à l’article D.VIII.1 du Code du Développement Territorial (CoDT), une enquête publique relative à la révision du schéma de développement du territoire (SDT) est organisée sur l’ensemble du territoire wallon.

Le projet consiste en la révision du schéma de développement du territoire (SDT) adopté par le Gouvernement wallon le 27 mai 1999 (son nom était initialement le SDER – Schéma de Développement de l’Espace Régional).

L’autorité à l’initiative de la révision du schéma de développement du territoire et compétente pour réviser celui-ci est le Gouvernement wallon.

La durée de l’enquête publique est de quarante-cinq jours. Elle est ouverte le 22 octobre 2018 et clôturée le 5 décembre 2018.

Le dossier est consultable à la Commune et est également disponible sur le site Internet du Département de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme de la DGO4 du Service public de Wallonie, à l’adresse suivante : http://sdt.wallonie.be.

Des séances de présentation du projet de schéma de développement du territoire (SDT) sont organisées ; les plus proches géographiquement sont les suivantes :

  • Mercredi 7 novembre 2018 à 18h à la Salle du Conseil à l’Hôtel de Ville de Neufchâteau, Grand-Place, 1 – 6840 Neufchâteau ;
  • Jeudi 22 novembre 2018 à 18h à l’Auditoire de l’Ecole du feu, rue du Fortin, 24 – 6600 Bastogne.

 

icon_pdf  Avis officiel complet de l'enquête

 

Conformément à la décision du Gouvernement wallon du 5 juillet 2018, est organisée une enquête publique relative à l’avant-projet d’arrêté du Gouvernement wallon adoptant les liaisons écologiques visées à l’article D.II.2, §2, alinéa 4 du Code du Développement territorial (CoDT).

Le projet consiste en l’adoption des liaisons écologiques visées à l’article D.II.2, §2, alinéa 4 du Code du développement territorial.

L’autorité à l’initiative de l’avant-projet d’arrêté et compétente pour adopter les liaisons écologiques est le Gouvernement wallon.

La durée de l’enquête publique est de quarante-cinq jours. Elle est ouverte le 22 octobre 2018 et clôturée le 5 décembre 2018.

Le dossier soumis à enquête publique peut être consulté gratuitement à la Commune au service urbanisme et est également disponible sur le site Internet de la Région, à l’adresse suivante :

http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_amenagement/amenagement/liaisonsecologiques

 

icon_pdf  Avis officiel complet de l'enquête