Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'administration communale recrute un(e) employé(e) pour son service Urbanisme

L'administration communale recrute un(e) employé(e) pour son service Urbanisme

L'administration communale de Léglise recrute, pour son service Urbanisme, Environnement et Aménagement du territoire, un(e) employé(e) à temps plein.

Contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable (remplacement pour une durée minimum de 1 an).
Echelle de traitement B1.

Conditions de recrutement

• Être titulaire d’un baccalauréat (ou équivalent) en droit, agronomie (orientation environnement), travaux publics, ou en lien avec la fonction
  • Être belge ou ressortissant d’un pays de l’UE (pour les ressortissants hors UE, être en possession d’un permis de travail)
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Être de conduite répondant aux exigences de la fonction

Modalités de recrutement

Une épreuve écrite portera sur le Codt (Code du développement territorial), le code du Droit de l’Environnement (permis unique, permis d’environnement), le code de l’eau (livre II du code de l’Environnement), le Code Wallon du logement et le Règlement Général sur les Bâtisses en Site Rural (RGBSR)

Une épreuve orale consistera en l’analyse concrète d’un dossier spécifique de permis et des questions générales sur l’optique des candidats en matière d’aménagement du territoire.

Les candidats doivent obtenir au moins de 50% des points dans chacune des deux épreuves et 60% des points au total de celles-ci.

Candidatures

Les candidatures seront adressées au Collège Communal par pli recommandé ou déposées contre accusé de réception au service accueil/population (rue du Chaudfour, 2 - 6860 Léglise), pour le 05 décembre 2018 à 12h au plus tard.

Elles seront accompagnées des documents suivants :

• Une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae
  • Un extrait du casier judiciaire
  • Une copie certifiée conforme du (des) diplômes requis

Une réserve de recrutement sera constituée à la suite de l’examen de recrutement, valable pendant 2 années, et reprenant tous les candidats ayant satisfait à l’ensemble des épreuves.